mercredi 10 février 2021

Les délices de Tokyo - Durian Sukegawa

 


221 pages – Livre de Poche

5 mai 2017 – Contemporain

6,90 €

Résumé :

Pour payer ses dettes, Sentarô vend des gâteaux. Il accepte d'embaucher Tokue experte dans la fabrication de an, galette à base de haricots rouges. Mais la rumeur selon laquelle la vieille femme aurait eu la lèpre étant jeune, met la boutique en péril. Sentarô devra agir pour sauver son commerce. 

Avis :

 

J’avais acheté ce livre il y a un peu plus de trois ans et c’est grâce au challenge « Lis ou je te punis » qui est sur le forum du site Livraddict que j’ai pu le sortir car il m’a été choisi en gage.

Honnêtement, j’ai commencé sans rien en attendre du tout et je dois dire que j’ai bien aimé. On est plongé dans la culture japonaise et j’ai aimé voyager au japon et être plongé dans cette culture qui est très différente de notre culture.

Je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages mais j’ai eu une certaine affection pour Tokue. La fin est une fin ouverte qui m’a quelque peu frustré et m’a laissé sur ma fin mais c’est la littérature japonaise qui encore une fois est bien loin de la nôtre.

On découvre une partie de l’histoire qui se passe au Japon et qui nous est pour la plupart inconnue et j’ai aimé découvrir cette partie qui même des années après continue d’affecter les personnes qui l’ont subi. 

Je recommande ce livre aux fans de la culture japonaise mais aussi aux moins fans qui auraient envie de la découvrir c’est une bonne lecture, ce n’est pas un coup de cœur mais l’on passe un bon moment et j’ai envie de découvrir d’autres romans de cet auteur.

Ma note : 17/20           

Citation :

Nous sommes nés pour regarder et écouter ce monde.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire