lundi 10 août 2015

Après la vague - Orianne Charpentier


164 pages – 7,99 euros

Résumé :

Il fait beau, ce jour-là, à la terrasse de l'hôtel. La famille est attablée. On discute d'un temple à visiter. Mais avec cette mer turquoise... Maxime n'a aucune envie de bouger. Il va rester ici, tranquille, à profiter de la plage avec Jade, sa sœur jumelle. Quelques minutes plus tard, une vague apparaît. Une vague qui n'en finit pas de grossir. Une vague qui engloutit tout. Dans leur course folle, Jade lâche la main de son frère.Pour Max, il n' y a plus de mots. Plus de larmes. Plus de présent. Plus d'avenir. Pourra-t-il survivre à ce drame ?

Avis: 20/20 Coup de cœur !

L'histoire de Maxime est pourtant simple, tout commence pourtant normalement, Max est en vacance avec sa famille, ses parents, son grand frère et sa sœur jumelle. Max a 16 ans, il est dans l'adolescence et ne pense qu'a deux choses, s'amuser et son apparence. Alors quand leur parents leur propose d'aller visiter un temple, Max n'est pas d'accord et veut rester sur la plage à profiter du soleil. Max reste donc sur la plage en compagnie de sa sœur. Mais voilà, un tsunami survient et Max en ressort blessé et sans sa sœur.

Cette histoire est juste déchirante. Au début de l'histoire, on pressent la catastrophe et au moment où cela se produit c'est un déchirement ! Tout le long du livre, l'émotion nous prend à la gorge.

C'est une quête d'identité, Max après la perte de sa sœur cherche à se reconstruire et à savoir qui il est maintenant.

Conclusion :

Ce livre est juste magnifique, on est captivé par l'histoire de part le fait que le livre est écrit à la première personne mais aussi parce que la plume est simple ce qui fait que l'histoire se lis avec facilité et rapidité. La plume de l'auteur est addictive, on a envie d'en savoir plus et de connaître la fin pour savoir si Max va arriver à se reconstruire.

J'ai vraiment adoré ce livre c'est pourquoi je vous le recommande à 100 %.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire