vendredi 11 mars 2016

L'assassin qui rêvait d'une place au paradis - Jonas Jonasson


Edition : Presse de la Cité
Date de Sortie : 18 février 2016
Nombre de page : 380 pages
Prix : 22 euros

Résumé :

L'Évangile selon Dédé
Après trente ans de prison, Johan Andersson, alias Dédé le Meurtrier, est enfin libre. Mais ses vieux démons le rattrapent vite : il s'associe à Per Persson, réceptionniste sans le sou, et à Johanna Kjellander, pasteur défroqué, pour monter une agence de châtiments corporels. Des criminels ont besoin d'un homme de main ? Dédé accourt ! Per et Johanna, eux, amassent les billets. Alors, le jour où Dédé découvre la Bible et renonce à la violence, ses deux acolytes décident de prendre les choses en main et de le détourner du droit chemin...

Après son vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, son analphabète qui savait compter, c'est à un malfrat repenti que Jonas Jonasson donne une seconde chance. Déjanté !

Avis : Décevant ! Lecture abandonné !

Ce livre m'a été envoyé par les éditions Presse de la Cité lors de la dernière Masse Critique Babelio que je remercie grandement.

Je connaissais déjà l'auteur de par son livre « Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire» qui se trouve dans ma PAL. J'avais donc beaucoup entendu parler de cet auteur et de son humour qui en faisait rire plus d'un.

Ce qui ne l'a malheureusement pas fait pour moi, je pensais me plonger dans une lecture fraîche et pleine d'humour mais cela n'a absolument pas été le cas.

On commence la première partie du livre avec une présentation de trois personnages, Dédé le meurtrier, Per Personn et Johanna Kjellander et tout le long de cette première partie j'ai eu l'impression que l'auteur ne faisait que de nous répéter le passé des personnages afin d'ajouter le plus de pages possible. L'histoire est longue et ennuyante, c'est plat et l'humour, s'il y a humour, m'a laissé complètement de marbre. Les personnages ne sont pas approfondit, le peu de romance que 'on peut apercevoir est passé par des ellipses, de deux jours je suis passé à deux ans en moins de trois lignes sans la moindre explications en détails des activités de Dédé.

Parlons de la bible car oui Dédé le meurtrier à découvert la bible mais il nous faut tout de même plus de 150 pages avant qu'il ne s'y intéresse réellement. L'auteur nous parles plus de la bible en la citant que des personnages en eux même.

Arrivé à la deuxième partie c'est une toute autre aventure qui se dresse mais encore plus centrer sur la bible et l'histoire traîne d'autant plus en longueur malgré que les chapitres soient relativement court, j'ai d'autant plus eu l'impression de perdre mon temps.

Vous l'aurez compris je n'ai absolument pas aimé ce livre et je l'ai d'ailleurs stoppé ma lecture à 250 pages. J'ai préféré abandonné ce livre avant de détester ma lecture pour me plonger dans une autre lecture plutôt que de continuer d'avoir l'impression de perdre mon temps en lisant ce livre que je ne vous recommande donc absolument pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire