mardi 10 octobre 2017

L'épreuve T2 : La terre brûlée - James Dashner




Sortie : 2014
Édition : France Loisir
Collection : /
Nb de page : 416 pages
Genre : Science Fiction - Jeunesse
Prix : 16,90€

Le livre est sorti également chez PKJ et PKJ poche.

Attention ceci est un tome 2 risque de spoil !

Résumé :

Et si la vie était pire hors du labyrinthe ? Thomas en était sûr, la sortie du Labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre.... et des hordes de gens infectés en proie à une folie meurtrière errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette Terre Brûlée, parviendra-t-il enfin à trouver la paix... et un peu d'amour ?

Avis : J’ai adoré ma lecture                                                                       20 /20

Je n’ai jamais enchaîné les tomes d’une saga aussi rapidement hormis Harry Potter. James Dashner a le don de nous entraîner dans ses écrits afin de ne plus avoir envie de lâcher le livre. Dans ce second tome nous suivons toujours Thomas qui est maintenant sortie du labyrinthe mais n’arrive pas à passer au dessus d’un événement survenu en fin du tome un. C’est une chose que j’ai trouvé assez réaliste car l’on peut voir les étapes du deuil traverser Tomas en lus des épreuves auxquels ils sont de nouveaux tous confrontés.

Comme pour le premier tome, ce second se lit assez rapidement et j’ai littéralement avalé les pages, je ne pouvais pas lâcher le livre, c’est plein de rebondissement et l’on a toujours envie d’en savoir plus.

James Dashner n’hésite pas tuer ces personnages et en mettre d’autre d’en des situations de danger extrême. Ce livre a tellement de retournement de situation que j’ai été perdue au bout d’un moment et j’avais du mal a savoir qui était gentil et qui était méchant.

Film :

Pour ce qui est de cette seconde adaptation, j’ai pu constater qu’il y avait de nombreux changements mais cela ne concerne que certaine scène, certes la fin du film diffère de la fin du livre et j’espère vraiment qu’ils arriveront à rebondir pour le troisième film.

La présence de Dylan O’brien dans le personnage de Thomas aide beaucoup au fait que j’ai aimé ce film malgré la récente lecture du livre. Après ce ne sont pas d’énormes changements. J’ai aimé regarder ce second opus et retrouver les acteurs qui m’avaient charmé dans le premier film et j’attends le troisième film avec impatience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire