jeudi 29 novembre 2018

Darkest Minds /Les Insoumis Tome 1 : Rébellion – Alexandra Bracken



Sortie : Septembre 2018
Édition : Livre de Poche
Collection : Jeunesse
Nb de page : 512 pages
Genre : Jeunesse – Science Fiction
Prix : 7,90 €

Résumé :

Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, sont classés par couleurs en fonction du danger qu'ils représentent, et parqués dans des camps.
Ruby et quelques autres refusent cette fatalité et s'enfuient. Échapperont-ils à leurs poursuivants? Et surtout, parviendront-ils à maitriser leurs pouvoirs psi sans perdre leur âme?
Dans un monde à la dérive, leur liberté fait peur. Pourtant, l'avenir est entre leurs mains.


Avis : Un très bon premier tome !                                                           19/20

J’ai vu ce livre deux ou trois fois sur des chaînes Booktube mais il ne me faisait pas particulièrement envie. Je l’ai ensuite vu au supermarché en passant comme d’habitude dans le rayon librairie, ayant vu qu’il était sorti en poche j’ai décidé de le prendre.

J’ai adoré ce premier tome, j’ai adoré suivre les aventures de Ruby, Liam, Zu et Chubs et même si Ruby m’a parfois agacé j’ai été prise dans l’histoire et j’avais toujours envie d’y retourner. J’ai eu un petit coup de cœur pour les personnages de Zu et Liam. La fin m’a particulièrement surprise, on finit sur un cliffhanger et j’ai juste continué avec la suite à la fin de ce livre.

La plume de l’auteure m’a juste plongé dans l’histoire, c’est un style très cinématographique et à la fin j’avais juste envie de voir le film mais je vais attendre la fin de la saga.

C’est une très bonne dystopie que j’ai adoré lire et en apprendre plus à chaque fois car l’auteure ne s’en tient pas aux Etats Unis et nous parle aussi de l’Europe et de ce qu’il se passe dans le monde. C’est une histoire qui pourrait être possible au niveau économique et qui nous ferait presque froid dans le dos.

Je vous recommande donc absolument ce tome 1 c’est un très bon livre Young Adulte qui plaira à tous le monde.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire