vendredi 30 novembre 2018

Le démon du vitrail - Helen Grant



Sortie : 2011
Édition : France Loisir
Collection : /
Nb de page : 420 pages
Genre : Fantastique
Prix : / (disponible en occasion)

Résumé :

Lin a dix-sept ans. Son père décide de s’installer avec sa famille dans un village allemand pour mener des recherches : retrouver des célèbres vitraux médiévaux qui, selon la légende, seraient hantés par un démon. Quiconque s’en approche serait condamné à mort. C’est Lin qui découvre le premier cadavre... entouré d’éclats de verre brisé.

Avis : Une lecture des plus mitigée.                                                                                   14/20

Ce livre est marqué en genre fantastique mais il n’en ait absolument pas le cas dans ce livre, il s’agit juste d’un thriller.
Honnêtement je crois que cette lecture n’est pas une lecture que je retiendrai longtemps.

J’ai essayé de me le procurer plusieurs fois en occasion car il est difficilement trouvable neuf, je l’ai donc emprunté en bibliothèque et je crois que j’ai bien fait.

Moi qui l’attendais à au moins frissonné quelque peu cela n’a absolument pas été le cas, j’ai même vu certains événements venir. Les personnages sont un peu creux et l’on s’intéresse très peu à l’approfondissement de la psychologie des personnages.

La romance le peu qu’elle existe est toute aussi creuse et à part l’intrigue de l’enquête mené par les personnages il n’y avait pas grand-chose d’intéressant dans cette histoire. Je ne me suis absolument pas attaché aux personnages, l’héroïne est agaçante de même que ses parents que j’ai trouvé ignoble dans la relations avec leurs enfants. Ce livre m’a quelque peu ennuyé et j’ai eu beaucoup de mal à le terminer. J’ai vu la fin venir et j’ai vraiment été déçu de cette lecture.

Je ne vous recommande pas ce livre, je pense qu’il y a de meilleurs livres à lire et cette lecture a été une perte de temps tant je me suis ennuyée.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire