mercredi 22 avril 2020

Breathing T1 : Ma raison de vivre – Rebecca Donovan



552 pages – PKJ (poche)
7 Février 2019 – Jeunesse / Contemporain
8,30 €


Résumé :

- Et si je ne veux pas être ami avec toi?
- Alors nous ne serons pas amis.
- Et si j'ai envie d'être plus qu'un ami?
- Alors nous ne serons rien du tout.

Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle...

Avis :

J’avais vu cette saga un peu partout lors de sa sortie et le fait que l’on en parle partout ne m’avait pas trop donné envie de la lire.

Puis dernièrement, j’ai suivi les Vlogs de Jess de «Les Passions de Jess » qui a lu cette trilogie et m’a donné envie de le lire. J’ai rangé cette idée dans un coin de ma tête et il y a quelques temps je voulais acheter des livres mais je ne savais pas quoi ! Et sur un coup de tête, j’ai acheté la trilogie complète en poche.

J’ai donc commencé ce premier tome, un peu après avoir fini le premier tome de Hunger Games et qu’est-ce que j’ai aimé !

Cette histoire m’a juste retourné l’estomac, elle m’a bouleversé et brisé le cœur par moment. Je ne veux pas trop vous en dire pour que vous puissiez vous plonger dedans mais sans en savoir trop.

Je mettrais juste un gros warning car il y a de la violence, beaucoup de violence et il vaut mieux prévenir que guérir.

J’ai aussi eu quelques problèmes avec le personnage d’Emma que je trouvais beaucoup trop passive mais en même temps, je comprends son point de vue et c’est juste une différence de caractère bien qu’elle a du caractère quand elle veut.

La fin m’a littéralement coupé le souffle et j’avais juste envie de lire la suite, ce que j’ai fait ! Je vous recommande ce livre pour ceux qui ne l’ont pas déjà lu !

Ma note : 19/20

Citation :

- [...] C'est une chose que j'aurais dû te dire pendant le mois où on se parlait pas. Avant de partir.
Il a marqué une pause puis m'a regardée droit dans les yeux. J'ai vu sa mâchoire se contracter tandis qu'il prenait une profonde inspiration. J'attendais, retenant mon souffle, l'estomac retourné par l'angoisse.
- Je t'aime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire