lundi 25 janvier 2016

Divergente Tome 2 : Insurgent - Veronica Roth

 
464 pages – 16,90 €

Résumé :

Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs.
Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité.
Mais elle est Divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être...

Avis :19/20J'ai adoré !

Attention il y a des risques de spoil étant donné qu'il s'agit d'un second tome !

J'ai commencé ce second tome tout de suite après le premier et que dire ? C'est ce que je me demande depuis que je l'ai terminé.

Ce second tome est plutôt basé sur le deuil et comment y faire face. Tout comme le premier tome, ce second tome est remplie d'action du début à la fin, on en oublie même parfois comment respirer, c'est haletant, addictif et on a toujours envie de plus d'action. Les rares moments de calme sont acceptés avec joie mais le besoin d'action se fait très vite ressentir.

Ce second tome compte aussi son lot de drame, Véronica Roth, l'auteur, n'hésite pas à tuer ses personnages quel qu'il soit.
La romance est alors relaté au second plan et parfois on aimerait vraiment en avoir un peu plus mais le peu qui nous ait donné et savouré avec délectation et impatience de prochain moment.

Venons en à la fin mais quel fin ! Ce second tome se stoppe sur un cliffenger de malade qui nous donne tout de suite envie de lire le troisième et dernier tome.

Pour conclure, je dirais que l'auteur sait manier son lecteur dans tout les sens pour l'emmener là où elle veut aller. Elle n'hésite pas à tuer ses personnages donnant encore plus de drame à son histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire