lundi 10 septembre 2018

Le chuchoteur – Donato Carrisi



Sortie : 2011
Édition : Le livre de Poche
Collection : Thriller
Nb de page : 569 pages
Genre : Thriller
Prix : 7,90 €

Résumé :

Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d'être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d'un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d'appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d'enlèvement. Dans le huis clos d'un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure..

Avis : Un très bon thriller qui m’a bien fait frissonner !                              20/20

J’avais beaucoup entendu parler de ce livre par de nombreuses chaînes Youtube et comme beaucoup de livres médiatisés, j’avais peur de lire et de ne pas aimer. J’ai donc laissé ce livre en sommeil dans ma Pal un certain temps avant de me décider à le sortir et je ne regrette absolument pas.

J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce livre et je dois dire que cela faisait longtemps que cela n’était pas arrivé. J’ai aimé les personnages et les rebondissements que l’on ne voit absolument pas venir. On va de rebondissement en rebondissement et l’on a toujours envie d’en savoir plus. La lecture est addictive et je ne cessais de tourner les pages. J’ai vu certains éléments venir mais il y a tellement de rebondissements que j’ai apprécié être surprise.

L’écriture de l’auteur est fluide, on est plongé rapidement dans l’histoire, les personnages sont attachants et l’on a toujours envie d’en savoir plus malgré l’horreur de cette histoire. J’ai frissonné plusieurs fois en lisant ce livre. J’ai lu la dernière moitié d’une traite si bien que j’ai fini le livre à 2 heures du matin et que je me suis demandée comment j’allais pouvoir dormir tant j’avais envie de lire la suite, j’avais tout de même peur de ce que je venais lire aussi.

J’ai tellement apprécié l’écriture de Donato Carrisi que je me suis aussitôt procuré la suite qui n’a pas fait long feu dans ma PAL et je suis déjà en train de lire d’autres livres de lui, j’ai envie de découvrir un peu plus sa plume tant j’ai aimé ma lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire