mardi 1 décembre 2020

Le jeu du Chuchoteur - Donato Carrisi

 


384 pages – Livre de Poche

7Octobre 2020 – Thriller

7,90 €


Résumé :

Un homme tatoué utilise le succès d'un nouveau jeu vidéo nommé Deux pour manipuler à distance les joueurs, en les poussant à libérer leurs pulsions. Lorsqu'un père de famille assassine sa femme et ses enfants sans aucune raison, l'enquêtrice Mila Vasquez décide de s'inscrire à Deux pour comprendre les mécanismes de ce crime, avant d'être traquée par le mystérieux manipulateur.

Avis :

J’attendais la sortie en poche de ce livre au moment où je l’ai vu sortir en grand format. Je me suis littéralement empresser de l’acheter au moment de sa sortie et je l’ai commencé aussitôt. J’ai bien aimé ce quatrième tome, on suit de nouveau Mila qui a prit sa retraite après les évènements du tome 3 qui n’est pratiquement pas évoqué dans le quatrième tome ce qui est un peu dommage.

J’ai adoré suivre l’enquête de Mila afin de savoir quelle va être le fin mot de l’histoire. J’ai eu l’impression de revivre un peu ce moment lors du premier tome ou l’on a envie à chaque fin de chapitre d’en savoir plus. Même si ma préférence reste pour le premier tome, j’ai aimé celui-ci un peu plus que les deux derniers que j’avais trouvé un peu en dessous même si j’avais beaucoup aimé le troisième tome également qui était différent. Ce tome m’a également fait frissonner et si vous avez facilement peur je déconseille de le lire le soir surtout…

La fin nous laisse la possibilité d’être une fin ouverte avec un possible nouveau tome mais j’ai l’impression que l’on surfe un peu sur le succès de la saga pour faire des tomes en plus..

Ma note : 18/20           

Citation : 

- (...) Alors un jour Internet sera intelligent ?
- Uniquement si nous savons lui enseigner la signification d'un coucher de soleil, expliqua le scientifique. Mais tant qu'un ordinateur ne sera pas ému devant le soleil qui descend à l'horizon, ce ne sera pas possible.
Mila pensa à sa propre alexithymie : peut-être qu'elle était elle-même une machine en chair et en os.
- Les êtres humains voient parfois des couchers de soleil là où il n'y en a pas, objecta-t-elle. L'esprit voit ce que l'esprit veut voir.
- Le cœur voit ce que le cœur veut voir, la corrigea l'homme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire