dimanche 18 octobre 2015

Les ailes d'émeraude - Alexiane de lys

 
704 pages – 19,95 euros

Résumé :

À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans. Seule au monde, l’adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu’elle vient de se faire violemment agresser par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle fait partie des Myrmes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels…

Avis : 16 / 20 Bon livre !

L'histoire de Cassiopée est simple. Cassiopée est une orpheline de puis l'âge de 6 ans et vit dans un orphelinat depuis. Arrivée à 18 ans, elle est contrainte de quitter l'orphelinat car celui-ci ne peut plus la prendre charge. Cassiopée se retrouve donc seule dans une ville qu'elle ne connaît pratiquement pas, ses allées en ville se résumant à l'école.

Ce livre se déroule en 3 parties. Les chapitres sont court et se termine toujours sur un suspens qui nous donne toujours envie de lire plus et rend la lecture addictive. L'histoire se lit facilement, on est tenue en haleine.

Passons aux personnages, Cassiopée a un humour très sarcastique et ses joutes avec Gabriel rendent l'histoire encore plus addictive. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et a du caractère et c'est ce qui me plaît dans ce personnage.

Toutefois ce livre comporte tout de même quelques points noirs. Tout d'abord, le triangle amoureux, totalement inutile pour le peu de temps qu'il est évoqué. On sait déjà avec qui Cassiopée va être et faire un triangle amoureux ralentit l'histoire plutôt que de la rendre meilleur. Par ailleurs beaucoup d'action sont vraiment prévisible, on a presque aucune surprise ce qui est vraiment dommage.
Toutefois, je recommande tout de même cette histoire, c'est addictifs et malgré quelques points noirs on a toujours envie d'en lire plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire