lundi 9 octobre 2017

Après l'effort - Madeleine Urban et Abigail Roux





Sortie : 25 septembre 2015
Édition : Milady
Collection : Slash
Nb de page : 378 pages
Genre : Romance
Prix : 7,90€

Résumé :

Dix ans après la fin du lycée, Jake Campbell le sportif et Brandon Bartlett l'intello se retrouvent dans leur établissement, mais côté profs cette fois. Quand on pousse Brandon à assister Jake pour l'entraînement d'une équipe de base-ball, les deux hommes se rapprochent beaucoup plus qu'ils ne l'auraient cru. Mais dans un lycée, en salle de classe comme en salle des profs, tout est affaire d'image. Jake et Brandon devront dépasser leurs vieux préjugés pour nouer une véritable amitié... et beaucoup plus encore.

Avis : Une bonne lecture détente                          19 / 20  

J’ai adoré me plonger dans la relation qu’entretiennent petit à petit Jake et Brandon. On les découvre peu à peu et on les voit passer au-delà de l’apparence pour finir par réellement apprendre à se connaitre. Jake et Brandon se connaissent depuis le lycée mais malgré les années qui ont passés les barrières sont toujours ancrées en eux et j’ai aimé les voir les franchir pour enfin se rapprocher et apprendre à se connaitre. L’image que reflètent une personne au quotidien n’est pas forcément ce qu’elle est réellement et j’ai adoré que les auteurs nous exposent ces problèmes. Non un athlète n’est pas plus débile qu’une personne ne pratiquant pas le sport au quotidien et un « intello » peut lui aussi pratiquer le sport et c’est ce que les auteurs nous montrent. Quelque soit l’âge que l’on a, quelque soit l’endroit où l’on travail on a tous des barrières et qu’il ne faut qu’un pas pour les franchir.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré cette lecture, c’est une lecture détente qui fait sourire par sa simplicité mais parfois il ne faut rien de plus pour apprécier une romance.

Je tiens à vous informer tout de même que le roman est agrémenté de scène de sexe et qu’il faut tout de même un certain âge pour lire ce livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire