mardi 9 février 2021

Hunger Games Tome 2 : L'embrasement - Suzanne Collins

 


400 pages – PKJ ou Pocket

2009 – Jeunesse / Science-Fiction

Disponible : En intégrale chez PKJ à 25€

Ou en poche 7,90 €

 

Résumé :

Après avoir gagné les Jeux de la Faim, Katniss Everdeen et Peeta Mellark retournent dans leur district. Alors que la "tournée de la victoire" dans le pays est sur le point de commencer, elle est visitée par le président de Panem. Il explique que le tour qui leur a permis de sortir tous deux vainqueurs des jeux, considéré comme un acte de rébellion envers le Capitole, donne des idées aux 12 districts du pays.

Il la menace de tuer son meilleur ami, Gale, si elle ne peut prouver à tout Panem que son acte n'était pas une provocation, mais un acte irréfléchi commandé par son amour fou pour Peeta.


Avis :

J’avais un peu peur de me lancer dans ce second tome à cause du syndrome qui touche généralement tout les second tome du fait que ce sont des tomes de transitions qui ne servent pas à grand-chose. Et malheureusement, la première partie de ce second tome n’y échappe pas, toute la partie avant le début des Hunger Games est longue, on les suit pendant leur tournée qui fait suite au premier tome mais cette partie est longue car en plus d’être longue, on y ajoute le triangle amoureux.

Le livre étant sorti en 2009, les triangles amoureux étaient la mode du moment mais ce triangle amoureux est ridicule tant sa relation avec Gale n’a pas vraiment été approfondie dans le premier tome. J’ai aussi malheureusement vu certain retournement de situation venir rapidement toutefois je suis restée surprise par cette fin.

Parlons-en de la fin mais c’est quoi cette fin ! Heureusement que j’ai le troisième tome sous la main que j’ai voulu commencé mais je ne l’ai toujours pas fait mais pour les plus impatient comment avez-vous fait pour pouvoir attendre la sortie du tome trois ? Cette fin est juste horrible tant on est sur un tel cliffhanger.

Vous l’aurez compris mais j’ai tout de même aimé ce second tome malgré les longueurs de la première partie, l’écriture de l’auteure reste addictive et l’on a toujours envie d’en lire plus.

Ma note : 17/20

Citation :

- Peeta, comment se fait-il que je ne sache jamais quand tu fais un cauchemar ?
- je ne sais pas. Je n’ai pas l’impression de crier, de me débattre ni rien de ce genre. Je me réveille pétrifié de trouille, c’est tout.
  - Tu devrais me secouer dans ces cas-l), lui dis-je sur un ton de reproche. (…)
- Oh, inutile. Le plus souvent, je rêve que je te perds. Ça va mieux dès que je constate que tu es là.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire