lundi 3 juin 2019

Elévation - Stephen King





144 pages – Livre de Poche
3 avril 2019 – Fantastique
6,90 €

Résumé :

À Castle Rock, Scott Carey est affecté par un mal étrange. Il perd rapidement du poids tout en conservant extérieurement la même masse corporelle. Avec l'aide du docteur Bob Ellis, il tente de comprendre cet inquiétant phénomène. Parallèlement à cela, Carey a un litige avec ses voisines concernant le chien de celles-ci. Si l'une de ces voisines, Missy, est très amicale, l'autre, Deirdre, est glaciale. Toutes deux essaient de lancer un restaurant mais le fait qu'elles soient ouvertement mariées provoque l'hostilité d'une bonne partie des habitants de la ville. Apprenant leur problème et confronté au sien, Carey décide de les aider à vaincre les préjugés de la population locale.


Avis : 

Je suis tombée sur ce livre en parcourant les futures sorties livresques et j’ai été intrigué tant par sa couverture que son résumé. N’ayant jamais lu de Stephen King, je me suis dis que cela serait un bon début. 

On suit Scott qui est confronté a un problème, il perd du poids mais sa masse corporelle ne change pas. J’ai lu ce livre en deux fois et en à peine quelques heures et je dois dire que j’ai eu du mal à savoir que penser de ce livre. 

En passant, je ne vous recommande pas la version ebook qui est rempli de fautes d’orthographe et de coquilles dans la syntaxe. En revanche, je vous recommande ce livre qui est à la fois beau et triste. 

L’auteur nous fait la critique de la société comme il se doit. Je ne pourrais vous en dire plus de peur d’en dire trop mais sans pour autant m’attacher aux personnages, j’ai aimé découvrir les personnages et leurs quotidiens. 

Et malgré que l’histoire soit courte on découvre des personnages qui ne sonnent pas creux et qui ont tous un caractère bien à eux.
Ma note : 16/20

Citation : Une idée lui vint alors, comme il lui venait souvent ses idées les plus amusantes : presque entièrement formée, n'ayant besoin que de quelques réglages et d'un peu de vernis. Une idée amusante n'était pas forcément bonne, bien sûr, mais il comptait bien mettre celle-là en œuvre pour voir le résultat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire