lundi 21 septembre 2020

Acide Sulfurique - Amélie Nothomb

 


493 pages – Pocket

2005 – Science-Fiction

5,60 € (poche)

Résumé :

 « Vint le moment où la souffrance des autres ne leur suffit plus : il leur en fallut le spectacle. »


Avis :

J’ai lu ce livre après qu’il m’ait été conseillé et je dois dire que j’ai bien aimé cette lecture. Je me suis plongée dedans sans rien en savoir et j’ai été très surprise. J’ai lu plusieurs livres de cette auteure et celui-là est celui qui m’a le plus plu.

On a une critique dans ce livre de la société et de la réalité et de ce qu’il pourrait arriver sur le long terme, les dangers de la téléréalité à vouloir toujours créer plus de spectacle afin de faire de l’audimat.

 J’aime beaucoup la plume d’Amélie Nothomb, elle est fluide et se lit très rapidement. Je tenterai de nouveau de lire des livres de cette auteure.  

 

Ma note : 16/20           

Citation :

Vint le moment où la souffrance des autres ne leur suffit plus ; il leur en fallut le spectacle.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire