jeudi 29 novembre 2018

Plus fort que le vent - Julia Billet / Ana Aranda



Sortie : 26 avril 2018
Édition : Édition du Jasmin
Collection : Karé
Nb de page : 40 pages
Genre : Album Jeunesse
Prix : 14,90 €

Résumé :

Chaque nuit, le terrible vent souffle sans relâche sur le flamboyant. Puis le jour se lève, mais l’arbre ne dit mot. Le hibou aux grands yeux a tout vu. Il aimerait bien venir en aide au flamboyant, mais comment ? À travers ce récit tout en poésie, Julia Billet aborde les thèmes difficiles de la maltraitance et de la parole qui libère, et explique l’importance de se sentir en confiance et protégé pour demander de l’aide.

Avis : Un très bel album !                                                                           19/20

Je tiens à remercier la masse critique Babelio et les Éditions du Jasmin pour cet envoi.

Cet album d’une quarantaine de page nous raconte l’histoire de Flamboyant qui toutes les nuits est perturbé par le vent qui l’abîme de plus en plus moralement ou physiquement. 

Je dois dire que les illustrations sont vraiment belles et les métaphores utilisées par l’auteure sont magnifiques et il n’est pas compliqué de voir à travers les vers de l’auteure. La plume est vraiment belle, j’ai été transporté par ces vers qui m’ont plongé dans cette magnifique histoire.

Les illustrations sont magnifiques et s’accordent parfaitement à la plume de l’auteure. J’ai adoré lire cette histoire et je pense qu’elle peut parfaitement convenir à un enfant afin de l’initier à comprendre ce qu’est la maltraitance sur enfant et comment en parler afin de s’ouvrir aux autres.

Vous l’aurez compris, je vous conseille mille fois ce livre qui plaira aux petits et grands.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire