lundi 9 février 2015

Harry Potter à l'école des sorciers - J. K. Rowling

 
302 pages
 
Résumé :
 
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !
 
Avis : 18/20 Incontournable !
 
Harry Potter, Harry Potter que pourrais-je bien vous dire ? Qui ne connais pas Harry Potter ? Pas moi en tout cas, la saga Harry Potter et moi c'est une grande histoire d'amour. Ce sont des livres que j'ai lu, relu et rerelu indéfiniment sans jamais avoir l'impression que l'histoire ne s'essouffle. C'est pourquoi je me devais de vous en parler !
 
L'histoire commence simplement, on apprend comment Harry arrive chez son oncle et sa tante puis comment il vit là-bas. Puis vient sa rencontre avec Hagrid et son arrivée à Poudlard. On suit Harry dans le monde des sorciers, un monde qu'il ne connaît pas, un monde qu'il découvre pas à pas et que nous découvrons avec lui.
 
Ce premier tome aussi enfantin soit-il est pourtant très bien ficelé. J. K. Rowling arrive à nous tenir dans le suspens du début à la fin. Jusqu'au dernier chapitre on ne sait pas ce qu'il peut arriver ou presque pas et les quelques révélations de la fin que l'on obtient nous laisse sans voix. De nombreux mystères entourent Harry et même si ce premier tome ne révèle pas grand chose sur sa naissance, on a envie d'en savoir plus.
 
En conclusion, Harry Potter et moi c'est une grande histoire d'amour, une aventure que l'on a envie de lire et relire sans pour autant se lasser et ce premier tome d'introduction nous laisse a penser que la suite ne peut être que meilleur. C'est pourquoi je vous recommande à 100 % cette saga c'est un autre monde que l'on a envie de découvrir.

Avez-vous lu ce livre ? 
Si oui, qu'en avez-vous penser ?
Si non pensez-vous l'acheter ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire