lundi 13 mai 2019

The book of Ivy - Amy Engel




Sortie : 3 novembre 2016
Édition : PKJ
Collection : Jeunesse/Best Seller
Nb de page : 301 pages
Genre : Jeunesse – SF
Prix : 6,95 euros

Résumé :

Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

Avis : Une bonne lecture.                                               19/20

J’ai beaucoup aimé ce livre, on découvre un monde dystopique dans lequel une grande guerre a eut lieu il y a cinquante ans. On ne sait rien pratiquement rien de cette guerre et c’est le seul point négatif de ce livre, on découvre une ville partagé en deux castes. On découvre Ivy et sa famille. Ivy a 16 ans et doit se marier avec le fils du président de l’autre caste mais elle a aussi la mission de tuer Bishop, son futur mari.

J’ai bien aimé ce premier tome, on découvre une Ivy conditionné par sa famille mais qui ne se laisse pas faire et aimerait se faire son propre opinion. Elle se pose beaucoup de question et elle a un esprit assez féministe du fait de ne pas vouloir être conditionné par cette société où les femmes ne servent que dans l’utilité de former une famille et avoir des enfants. On découvre une Ivy assez battante mais un peu dans le doute dans le fait que ce qu’on lui a fait croire toute sa vie n’est peut-être pas l’entière vérité.

Il y a très peu d’action dans ce premier tome mais c’est un tome parfait d’introduction et la fin nous donne tout de suite envie de lire le second et dernier tome car il s’agit d’une duologie.

L’écriture est addictive et les chapitres défilent rapidement sous nos yeux, j’ai lu ce premier tome en seulement quelques heures et je me suis jetée sur le second tome le lendemain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire