lundi 13 mai 2019

Chère Mamie - Virginie Grimaldi



Sortie : 31 octobre 2018
Édition : Edition Fayard / Livre de Poche
Collection : /
Nb de page : 251 pages
Genre : Témoignage
Prix : 5 euros

Résumé :

Des chroniques de voyages délirantes, présentées sous forme de cartes postales adressées par la narratrice à sa grand-mère.
Avis : Une excellente lecture !                                                           20/20

J’ai vu ce livre dans mon supermarché et ayant déjà lu « La première fois du reste de ma vie » de cette auteure, je l’ai acheté directement. Aussitôt acheté, aussitôt lu en voilà un qui n’a pas fait long feu dans ma PAL.

Ce livre est rempli d’anecdotes sous forme de carte postale en post instagram où l’auteure écrit à sa grand-mère. Honnêtement, je n’ai jamais lu un livre aussi vite et qui m’a fait rire et pleurer à la fois.  Ce livre ne m’a duré que le temps d’une soirée mais j’avais tellement envie d’en lire plus. C’est rafraichissant et ce sont des choses qui peuvent arriver à tout le monde ce qui fait que l’on s’identifie rapidement dans ce livre.

J’ai aimé lire ce livre, c’est rafraichissant, on pleure, on rit, on pleure de rire tant la plume de l’auteur est géniale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire