mardi 14 mai 2019

Tu ne m'as laissé que notre histoire - Adam Silvera



Sortie : 25 octobre 2018
Édition : Robert Laffont
Collection : Collection R
Nb de page : 418 pages
Genre : Contemporain
Prix : 17,90 euros

Résumé :

La mort ne prévient jamais. Lorsque Griffin apprend la disparition brutale de Théo, son premier amour, son univers vole en éclats. Bien que Théo ait déménagé en Californie pour ses études et ait commencé à fréquenter Jackson, Griffin n'a jamais douté qu'il reviendrait un jour vers lui. À présent, l'avenir qu'il s'imaginait a changé du tout au tout et le vide laissé par Théo demande à être comblé...
Avis : Un livre magnifique.                                                                        20/20

J’ai lu un extraits sur instagram de ce livre et j’ai tellement été happé par l’écriture que cela m’a donné envie d’en lire plus. Ce livre n’est donc pas resté longtemps dans ma wish-list et je me le suis procuré pour Noël.

Honnêtement, je savais que ce livre allait me faire pleurer et c’est après l’avoir laissé un peu dormir dans ma bibliothèque que j’ai décidé de le sortir.

Ce livre est un bijou tant par sa plume que son histoire. J’ai été transporté par l’histoire de Griffin et happé par la plume de l’auteur. C’est poétique et les pages défilent devant nos yeux très rapidement. On ne peut être que touché par l’histoire de Griffin qui laisse partir son premier amour alors qu’il aime encore et le perd réellement par la suite. 
Je ne crois pas qu’il puisse y avoir plus douloureux que la perte d’un être cher, l’histoire de Griffin et Théo est simple mais tellement belle, j’ai souri, j’ai ri, j’ai pleuré tant c’était beau et poétique. Oh bien sûre, je n’ai pas toujours été d’accord avec les choix de Griffin et la fin m’a d’ailleurs très surprise mais cela reste une très belle histoire que je vous recommande avec plaisir.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire