lundi 13 mai 2019

The revolution of Ivy - Amy Engel



Sortie : 6 avril 2017
Édition : PKJ
Collection : Jeunesse/Best Seller
Nb de page : 282 pages
Genre : Jeunesse – SF
Prix : 6,95 euros

Attention ceci est un tome 2 : risque de spoil !

Résumé :

Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ?

J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.
Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.

Avis : Une superbe duologie.                                       19/20

J’ai commencé ce second tome le lendemain d’avoir fini le premier tome tant je voulais savoir ce qui arrive à Ivy après la fin du premier tome. Nous retrouvons Ivy après qu’elle se soit retrouvé de l’autre côté du mur et j’ai aimé que l’on nous montre un peu plus son côté battant et cette force de caractère qu’elle exprime déjà dans le premier tome.

On découvre l’autre côté du mur et d’autres personnages tous plus détonnant que les autres. Bishop revient un peu plus tard et même s’il y a des hauts et des bas, j’ai adoré les suivre car on n’est pas dans l’excès et la romance n’est pas mise au tout devant du livre.

J’ai aimé le premier tome autant que le second tome, cette saga restera vraiment dans ma mémoire. Elle sort du commun et quand elle s’est finie j’avais envie d’en lire plus et même maintenant des mois après où je vous en parle, j’ai toujours autant envie dans lire plus. Cette duologie frôle le coup de cœur et me donne envie de lire plus de livre de cette auteure.

J’ai aimé l’univers, le début, la fin, les personnages, il y a du l’action, du suspense, des rebondissements et c’est tout ce qu’il faut pour que le livre soit un plaisir.

Je vous recommande donc mille fois cette duologie qui est d’ailleurs sorti en poche et pour pas cher vous pouvez facilement passer un bon moment avec cette saga.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire