mardi 28 juillet 2020

Devenir - Michelle Obama




792 pages – Livre de Poche
29 Janvier 2020 – Mémoires
9,90 €

Résumé :

"Il y a encore tant de choses que j'ignore au sujet de l'Amérique, de la vie, et de ce que l'avenir nous réserve. Mais je sais qui je suis. Mon père, Fraser, m'a appris à travailler dur, à rire souvent et à tenir parole. Ma mère, Marian, à penser par moi-même et à faire entendre ma voix. Tous les deux ensemble, dans notre petit appartement du quartier du South Side de Chicago, ils m'ont aidée à saisir ce qui faisait la valeur de notre histoire, de mon histoire, et plus largement de l'histoire de notre pays. Même quand elle est loin d'être belle et parfaite. Même quand la réalité se rappelle à vous plus que vous ne l'auriez souhaité. Votre histoire vous appartient, et elle vous appartiendra toujours. À vous de vous en emparer."
Michelle Obama

Avis :

J’attendais la sortie poche de ce livre avec impatience et quand il est sorti je l’ai aussitôt acheté. J’avais aussi le format audio et c’est dans celui là que je l’ai écouté. Et je dois dire que j’ai adoré mon écoute de ce livre. J’avais tout le temps envie de m’y replonger dedans.

J’ai aimé suivre le récit de Michelle Obama qui nous raconte sa vie depuis sa tendre enfance jusqu’à maintenant à la fin de sa carrière de première dame des États-Unis.

Michelle Obama est déjà une personne que j’admirais beaucoup pour toutes ses actions et ses mémoires n’ont fait que renforcer l’admiration que j’avais pour elle.

J’ai adoré l’écouter nous parler de son enfance à son adolescence, sa vie d’adulte en tant que femme puis en tant que femme et épouse, en tant que femme et mère puis enfin première dame, et c’était un récit tellement passionnant. Elle nous donne des anecdotes de sa rencontre avec son mari puis de leurs de vie de couple et enfin de parents. Elle nous parle de son rapport avec la politique et la face cachée de cette vie les avantages mais aussi tout les inconvénients car il y en a plus que l’on ne le croit.

A la fin de ce livre, j’avais juste envie d’effacer de ma mémoire ce que je venais de lire pour le redécouvrir une nouvelle fois. Honnêtement, ce livre est un pure coup de cœur ! Je vous le recommande si le sujet vous intéresse.


Ma note : 20/20            C’est un Coup de cœur !

Citation :

«Je suis une personne ordinaire qui s’est retrouvée embarquée dans une aventure extraordinaire»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire