mardi 28 juillet 2020

Même pas en rêve - Agnès Delpech



400 pages – Auto-Edition  
Août 2019 – Développement personnel / Contemporain
17,00 €

Je vous invite à découvrir le site de l'auteure ici

Résumé :

C’est quoi être une femme ? Une question, comme un voyage sans retour

Mariant humour et profondeur, héroïne, car s’en est une, se découvre elle-même en
déroulant le fil d’une question : c’est quoi être une femme ? Une aventure mêlant rencontres et découvertes intérieures, une de ces aventures dont les fils de la vie tissent la toile de
l’invisible. Résister ou oser au risque de se rencontrer... au risque de s’aimer. Prendre le risque que le rêve devienne réalité !

Avis :

J’ai rencontré l’auteure lors de la présentation de son livre à la bibliothèque de mon village. Je dois avouer qu’au début je n’avais pas l’intention d’acheter son livre mais après avoir entendu la lecture du début mon attention a été piquée ! J’ai beaucoup discuté avec elle après et c’est par hasard en la croisant dans carrefour que j’ai décidé de lui acheté son livre.

Après l’avoir laissé végéter dans ma PAL un petit moment, j’ai décidé de m’y plonger dedans. Et j’ai adoré ma lecture, on a beaucoup de développement personnel avec une pointe d’humour qui rend alors le récit moins lourd que ce que l’on peut trouver dans les autres livres de développement personnel. J’ai souri voir même éclaté de rire par moment c’est drôle et piquant, c’est un livre rafraichissant comme on peut avoir envie d’en lire en été. On parle beaucoup de la question de la femme et j’ai adoré ces passages qui remettent en question la société qui se veut la plus masculine au possible.

J’ai dévoré ce livre en peu de temps et j’avais tout le temps envie de m’y replonger dedans, la plume de l’auteure est fluide et c’est addictif à tel point que l’on n’a pas envie de lâcher le livre car on a envie de savoir la suite !

Je vous recommande ce livre avec plaisir car il mérite d’être lu par plus de monde, si vous voulez en savoir plus sur la question : «  Qu’est-ce qu’une femme ? », je vous invite à aller découvrir cette auteure !

 Ma note : 20/20 C’est un coup de cœur !

Citation :

Je vous laisse quelques extraits de ce livre qui vous donneront je l’espère envie de vous le procurer !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire