395 pages - 16,00 €
Résumé :
Julie écoute souvent « Cette chanson-là », une chanson composée pour elle par un père qu'elle n'a jamais connu. Il est parti peu avant sa naissance et mort peu après. Sa mère en est à son cinquième mariage, tous ratés. Julie, elle, partage son temps entre son job d'été dans un salon de beauté et sa bande de copines. Elle se prépare à aller à la fac. Côté garçons, l'adolescente a un scénario toujours prêt et sait quand faire son « speech », un discours de rupture bien rôdé : quoiqu'il arrive, elle rompt toujours avant de s'attacher. Echaudée par les échecs successifs de sa mère, convaincue que tous les hommes finissent par partir comme son père elle a pris l'habitude de contrôler ses sentiments et reste persuadée qu'elle a un coeur de pierre. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Damien, un musicien, qui va la faire changer d'avis. Complètement différent d'elle, il transforme l'univers de Julie et remet en question ses préjugés sur l'amour. Elle décide pourtant de rompre, mais pour la première fois, continue d'être obnubilée par le jeune homme au plus grand étonnement de ses copines.
Avis : 19 / 20 Magnifique !
La première fois que j'ai lu ce livre, j'étais en seconde. Je me souviens l'avoir lu en 2 jours à peine et que j'avais adoré ! 3 ans après j'ai racheté ce livre afin de le relire et de vous en faire une chronique.
L'histoire aussi simple soit-elle est juste magnifique, Sarah Dessen a une façon de manier les mots extraordinaire. Le roman se lit rapidement, les personnages sont très attachant même drôle par moment. Le personnage principale, Julie est le genre d'adolescente qui ne fait pas confiance à l'amour en raison de par l'abandon de son père mais aussi des nombreuses relation de sa mère, pour elle l'amour surtout pas ! Et pourtant, et pourtant elle fait la rencontre de Damien qui tout son contraire et pourtant, et pourtant. Même si pour moi Damien est le genre de personnage qui a tout les défauts du monde, il n'en reste pas moins très attachant de part sa gentillesse et le fait qu'il fasse attention à elle. Si on oublie tout ses défauts et son aversion pour le rangement, il ne reste absolument rien de ce personnage car c'est tout ses défauts qui font de lui un personnages super attachant.
En conclusion, je vous recommande ce roman à 100 %. L'auteur mêle, la romance, les vacances d'été et l'humour à souhait. De plus Sarah Dessen a une façon de manier les mots à tel point que l'on ne voit pas l'histoire passé et qu'arriver à la fin on trouve dommage qu'il n'y est pas encore une cinquantaines de page en plus.
Avez-vous lu ce livre ?
Si oui, qu'en avez-vous penser ?
Si non pensez-vous l'acheter ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire