lundi 9 février 2015

Twilight Tome 1 : Fascination - Stephanie Meyer

 
 
524 pages – 18 euros
 
Résumé :
 
Pour laisser à sa mère la liberté d'accompagner son compagnon dans ses déplacements, Bella décide de quitter Phoenix et s'installe chez son père, chef de la police de Forks, petite bourgade de l'état de Washington. Au lycée, ses regards se portent sur Edward Cullen dont la beauté et le comportement la terrorisent et la fascinent. La passion qui naît entre eux ne peut que l'exposer à de nombreux dangers car Edward n'est pas un humain et elle le sait.
 
Avis : Mitigé 14/20
 
Cette saga au début ne m'attirait absolument pas, j'en avais entendu parlé mais ça n'avait pas attisé ma curiosité puis à force d'entendre mes amies en parler, ma famille également je me suis dis je vais regarder le premier film et si ça ne me plaît pas tant pis. Et là le coup de cœur pour cette saga dès le premier film ce qui fait qu'en 1 semaine j'avais regardé la saga complète qui a été un véritable coup de cœur et dont chaque film m'a fait pleuré. Véritable coup de cœur qui m'a donné envie de lire les livres que j'ai réussi à trouver d'occasion.
 
Malheureusement, c'est un dur retour à la réalité qui m' a saisit. Ce livre m'a prit trois mois pendant lesquels je n'étais absolument pas motivé.
 
Parlons des personnages :
 
Dans ce 1er tome, l'action est lente et n'arrive pas avant plus de la moitié. Bella passe plus de la moitié du livre à réfléchir sur Edward. Autant que les moments entre Bella et Edward étaient bien, l'après était long et gnan gnan. Pour continuer, je dirais que je n'ai pas aimé non plus certains moment entre Bella et Jacob. Bella se sert carrément de Jacob dès les premières pages sans aucun remord ce qui m'a fortement déplut.
 
Edward est beau, romantique. C'est un vampire depuis pas mal de temps qu'on se le dise mais je trouve qu'il a tendance a trop écouté les autres.
 
Jacob est vraiment mignon mais un peu trop naif dans le fait qu'il se laisse charmer par Bella alors que pour moi elle l'utilise pour lui soutirer des infos.
 
Alice en revanche est juste génial je trouve, elle est la seule à soutenir Edward dès le début et je trouve ça génial.
 
La fin relève quand même le tout dans le fait que 200 pages avant la fin, j'ai enfin vu un peu d'action.
 
Conclusion :
 
Je reste tout de même mitigé dans le fait que malgré que j'ai moins aimé le livre, le film a été un vrai coup de cœur. Je trouve dommage qu'il est des passages si long et gnan gnan. Pour moi il y avait clairement 100 pages de trop voir plus. Tout ces passages gnan gnan sont tout à fait inutile. Clairement, si j'avais lu le livre avant le film, je ne pense pas que j'aurai regardé le film tant le livre m'a déçu. Ayant le reste de la saga dans ma pal, je lirais tout de même la suite.

Avez-vous lu ce livre ? 
Si oui, qu'en avez-vous penser ?
Si non pensez-vous l'acheter ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire