mardi 4 septembre 2018

Autre monde T1 : L'Alliance des trois - Maxime Chattam



Sortie : 2012
Édition : Le livre de poche
Collection : /
Nb de page : 451 pages
Genre : Jeunesse - Fantastique
Prix : 7,60€

Résumé :

Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.


Avis : Une histoire palpitante avec une fin qui nous envie de plus !               20/20

Dans ce livre, on suit Matt et Tobias qui a la suite d’une tempête se retrouvent dans un monde apocalyptique.

Cela faisait un petit moment que cette saga me tentait et après avoir vu plusieurs booktubeuses se lancer dedans, j’ai fini par moi aussi suivre le mouvement. Et franchement, je dois avouer que je ne regrette absolument pas. La plume de Maxime Chattam est fluide, son écriture est addictive et on ne voit pas les pages défiler, il y a bien longtemps que cela ne m’étais pas arrivée dans une saga. J’ai été transporté dans l’histoire et j’avais parfois l’impression d’être à la place de Matt et Tobias, c’est une histoire palpitante qui se lit vraiment très rapidement, on a toujours envie d’en lire plus. Les pages défilent à une telle vitesse que la fin arrive beaucoup plus vite que l’on ne le pense et que l’on a juste envie de se lancer dans la suite aussitôt le premier tome finit.

Vous l’aurez compris, je vous recommande ce livre à 100%, la plume de Maxime Chattam est horriblement addictive et cette saga une fois commencé ne demande qu’à être terminé, rien que le fait de vous en parler me donne envie de m’y replonger c’est dire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire