lundi 3 septembre 2018

Juste une ombre - Karine Giebel



Sortie : 2013
Édition : Pocket
Collection : Thriller
Nb de page : 606 pages
Genre : Thriller
Prix : 8,10 €

Résumé :

Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde. Tu manipules ? Tu deviendras une proie. Tu domines ? Tu deviendras une esclave. Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place. Et puis un jour... Un jour, tu te retournes et tu vois une ombre derrière toi. À partir de ce jour-là, elle te poursuit. Sans relâche. Juste une ombre. Sans visage, sans nom, sans mobile déclaré. On te suit dans la rue, on ouvre ton courrier, on ferme tes fenêtres. On t'observe jusque dans les moments les plus intimes. Les flics te conseillent d'aller consulter un psychiatre. Tes amis s'écartent de toi. Personne ne te comprend, personne ne peut t'aider. Tu es seule. Et l'ombre est toujours là. Dans ta vie, dans ton dos. Ou seulement dans ta tête ? Le temps que tu comprennes, il sera peut-être trop tard... Tu commandes ? Apprends l'obéissance. Tu méprises ? Apprends le respect. Tu veux vivre ? Meurs en silence...

Avis : Un thriller très psychologique qui vous retourne le cerveau !               19/20

Dans ce livre, on suit l’histoire de Cloé qui un soir alors qu’elle rentre chez elle, voit une ombre et a l’impression d’être suivit. Evidemment, personne ne va la croire car seule Cloé voit l’ombre, va s’en suivre alors la descente aux enfers de Cloé.

Ce livre est juste glaçant, tout le long du livre on se demande qui est l’ombre et ce qu’il va arriver à Cloé. J’ai eu beaucoup de mal à accrocher avec le personnage de Cloé au début, c’est un personnage hautain et qui m’a beaucoup énervé au début de plus elle est à l‘opposé de ce que je suis et l’âge étant bien différent du mien, j’ai eu beaucoup de mal à m’identifier à elle.

Toutefois, l’écriture de l’auteure reste addictive et on est vite plongé dans l’histoire. J’aime l’écriture de l’auteure et j’ai d’autant plus envie de lire plus de livre d’elle.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire