mercredi 12 septembre 2018

Midnight Sun – Trish Cook



Sortie : 21 mars 2018
Édition : Hachette
Collection : Bloom
Nb de page : 252 pages
Genre : Romance - Jeunesse
Prix : 15,90 €

Résumé :

Je fais un rêve récurrent. Je suis à la plage et le soleil chauffe ma peau. Mais ce n’est que ça : un rêve. Je ne peux pas m’exposer au soleil. Le moindre rayon pourrait m’être fatal. Alors je suis obligée de passer mes journées enfermée chez moi.

En dehors de ça, je suis une fille normale. Je joue de la guitare, j’aimerais devenir astrophysicienne et… j’ai un énorme crush pour Charlie Reed. Il passe devant ma fenêtre tous les jours depuis des années. La seule ombre au tableau, c’est qu’il ne sait même pas que j’existe.

Jusqu’au jour où je le rencontre pour de vrai. Mon histoire d’amour ne durera peut-être pas longtemps, mais elle n’en sera pas moins extraordinaire.

Avis : Coup de Cœur !                                                                    20/20

J’ai eu envie de lire ce livre après avoir vu sa bande annonce pour son adaptation qui est sorti cet été. Aussitôt le précédent livre terminé que je me suis jeté sur celui-ci.

Et que dire de ce livre tant j’ai aimé cette histoire. J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce livre, le second seulement depuis le début de l’année.

Le style d’écriture de l’auteure est tout ce qu’il y a de plus simple genre fanfiction mais une bonne fanfiction qui m’a fait pleurer toute les larmes de mon corps tant la fin est belle. Son écriture est d’ailleurs assez visuel, on voit facilement les personnages et c’est agréable dans ce genre de lecture.

L’élément principale de l’intrigue arrive rapidement, la romance aussi mais ce livre est assez court et arrivée à un peu plus de la moitié, je n’ai pu retenir mes larmes de couler tant ce que je lisais été beau. La fin arrive très rapidement mais cela ne m’a pas empêché d’aimer ce livre car j’avais l’impression de voir un film plutôt que de lire le livre et c’est ce qui en fait un coup de cœur.

J’ai lu ce livre en une soirée et c’est encore une fois tard dans la nuit que je l’ai terminé avec le cœur en miette tant la fin m’a brisé le cœur. Je n’ai qu’une hâte maintenant, c’est de pouvoir voir le film en espérant revivre toutes les émotions qui m’ont traversé pendant la lecture de ce livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire