jeudi 6 septembre 2018

Là où tu iras, j’irai – Marie Vareille



Sortie : 28 février 2018
Édition : Le livre de poche
Collection : /
Nb de page : 348 pages
Genre : Contemporain
Prix : 7,70 €

Résumé :

Isabelle rêve d'une vie d'actrice mais mène une vie lambda. Un jour, fauchée, elle accepte pour travail de séduire un jeune veuf sur le point de se remarier. Elle doit alors partir en Italie et se faire passer pour la nourrice de la famille riche famille des Kozlowski. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est que les enfants lui en font voir de toutes les couleurs.

Avis : Un livre rafraichissant !                                                                                 18/20

A peine acheté que j’ai aussitôt enchaîné avec cette lecture rafraichissante. Ce livre me tentait énormément depuis que j’avais vu la pub de ce livre à la fin d’une des vidéos de l’auteur qui est elle-même booktubeuse sous le nom de Marie lit en pyjama.

Ce libre ne sera en effet pas longtemps dans ma PAL à prendre la poussière comme beaucoup d’autre. Si j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, j’ai d’autant plus eu du mal à en sortir.

On suit Isabelle qui est une actrice ratée et qui enchaîne les petits boulots avant d’être engagé dans la famille Kozlowski comme nourrice alors qu’elle déteste les enfants et Marie Vareille en fait vraiment quelque chose d’étonnant. Isabelle est un personnage totalement atypique et ses amis le sont d’autant plus. Elle déteste les enfants, elle lit Harry Potter et elle enchaîne les bourdes et même si j’ai eu beaucoup de mal avec ce personnage au début j’ai fini par beaucoup l’aimer par la suite. La lecture de ce livre a vraiment été addictive si bien qu’une fois commencé, je ne pouvais m’empêcher de continuer et qu’est-ce que j’ai rigolé par moment. Les personnages sont tous plus originaux les uns que les autres, il y a des scènes qui m’ont d’ailleurs beaucoup fait pensé à l’humour que l’on pouvait retrouver dans les films avec l’acteur Louis de Funès et j’ai adoré cet humeur, c’était juste hilarant.

Et la fin mais quelle fin, j’avais juste envie de me replonger aussitôt dans l’écriture de l’auteure tant j’avais aimé ce que je venais de lire. Puis franchement, parler de Harry Potter dans un livre feel good c’était juste la chose à faire pour conquérir mon cœur de Potterhead !

Je vous recommande donc chaudement cette lecture, j’ai passé un excellent moment avec ce livre et l’humour de l’auteure est juste à tomber, j’ai vraiment très envie de me plonger de nouveau dans un de ces livres pour redécouvrir cette très belle plume.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire