mercredi 5 septembre 2018

Mör - Johana Gustawsson



Sortie : 2018
Édition : Milady
Collection : Thriller
Nb de page : 368 pages
Genre : Thriller
Prix : 7,90 €

Résumé :

Après Block 46, le duo d'enquêtrices Emily Roy (profileuse de renom) et Alexis Castells (écrivaine de true crime) revient pour une enquête terrifiante qui explore, cette fois encore, l'histoire et les liens familiaux. On retrouve, en Suède, un cadavre de femme amputé de plusieurs kilos de chair. Au même moment, à Londres, Emily Roy enquête sur une disparition inquiétante : une actrice célèbre a été enlevée, et ses chaussures abandonnées à proximité de son domicile, dans un sac plastique, avec une paire de chaussettes soigneusement pliées dedans. Ces deux crimes portent la signature du serial killer qui a tué l'ancien compagnon d'Alexis Castells au moment de son arrestation : Richard Hemfield. Hemfield est enfermé à vie à l'hôpital psychiatrique de haute sécurité de Broadmoor, pour le meurtre de six femmes, retrouvées, en l'espace de deux ans, assassinées et amputées de leurs seins, de leurs fesses, de leurs cuisses et de leurs hanches... Le problème, c'est que Richard Hemfield est en prison depuis dix ans. Comment expliquer que ses crimes recommencent ? Le nouveau roman de Johana Gustawsson plonge cette fois encore ses racines dans l'histoire : au cœur du Londres du XIXe siècle, dans les ruelles sillonnées par Jack L'Éventreur.

Avis : Encore une fois, je me suis fait retourner le cerveau !              19/20

Après avoir lu le premier tome Block 46, j’avais absolument besoin de me plonger dans la suite de cette saga et c’est ce que j’ai fait quelques jours après. J’ai complètement adoré ma lecture.

On retrouve Alexis Castells quelques temps après le premier tome et l’on en apprend d’autant plus sur elle et sa vie. De plus, son duo avec Emily Roy se réuni à nouveau et l’enquête n’en est que plus palpitante. J’ai aimé retrouver les personnages dans ce second tome et encore une fois je me suis de nouveau fait balader de long en large tout le long du livre.

De nouveau, on retrouve le schéma passé/présent du premier tome hormis que les flash-back se passent plutôt dans le temps, à l’époque où Jack L’éventreur sévissait en Angleterre. L’intrigue du présent est encore plus effroyable et j’ai eu beaucoup de mal pour certains passage, je conseille donc aux plus sensible de passer leur chemin.

Une nouvelle fois, grâce à l’écriture de l’auteur, je me suis de nouveau senti happée dans cette histoire et malgré l’horreur que je lisais, j’avais toujours envie de lire plus et de découvrir enfin la fin de cette histoire. Et quelle fin encore ! De nouveau, je me suis retrouvée à soupçonner tout le monde sauf le vrai coupable. En terminant ce livre, j’avais de nouveau envie de me plonger dans la suite de cette histoire dont il nous faut attendre la suite. Toutefois, pour les amateurs de thriller je vous recommande vraiment ces deux premiers tomes qui sont à vous glacer le sang et vous plongeront dans l’histoire que ce soit passé ou présent.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire