lundi 10 septembre 2018

Le premier jour du reste de ma vie – Virginie Grimaldi



Sortie : 4 mai 2016
Édition : Le livre de Poche
Collection : /
Nb de page : 330 pages
Genre : Chick Lit - Contemporaine
Prix : 7,20€

Résumé :

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde… Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse !


Avis : Beaucoup de longueurs au début !                                              14/20

J’ai lu ce livre juste après celui de Marie Vareille que j’avais beaucoup aimé et malheureusement c’est peut-être parce que j’avais envie de retrouver ce que je venais de quitter que cela ne l’a pas trop fait avec moi.

J’ai trouvé le début de ce livre vraiment long, certes il y a quelques moments où j’ai bien ris, ce qui est gênant quand l’on est dans une salle d’attente entouré de monde. J’ai eu beaucoup de mal à accrocher au personnage principal et le côté Chick-Lit s’est un peu trop fait ressentir à mon goût. En effet, j’ai beaucoup de mal avec ce genre là et je l’ai beaucoup retrouvé pendant les cent premières pages je dirais. J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce livre mais passé la moitié, la lecture est devenu un peu plus addictive et j’ai commencé à rentrer dans l’histoire.

L’écriture de l’auteur est fluide et les pages défilent assez vite mais je n’ai pas été autant prise dans l’histoire et l’été, la chaleur faisait que j’avais envie d’autre chose et donc je n’ai pas vraiment accroché à ce livre. C’est une belle histoire, la fin est belle mais en sachant que je n’ai pas beaucoup accroché à ce livre, j’hésite beaucoup à me plonger dans un autre de ces livres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire