jeudi 6 septembre 2018

Virus L.I.V.3 ou la mort des livres – Christian Grenier





Sortie : 2013
Édition : Le livre de Poche
Collection : Jeunesse
Nb de page : 184 pages
Genre : SF - Jeunesse
Prix : 4,95 €

Résumé :

« Délivrez-nous des livres ! ». Face à la tyrannie des Lettrés qui ont interdit tous les ordinateurs au profit du livre, les Zappeurs ont trouvés un moyen radical de ramener l'image au coeur de la vie. Leur arme ? Un virus diabolique, qui efface les mots des livres à mesure qu'ils sont lus et transporte le lecteur à l'intérieur des pages. Allis, une jeune fille favorable aux technologies modernes, représente la dernière carte des Lettrés : elle seule est capable d'identifier l'inventeur du virus et de trouver un antidote...

Avis : Une bonne lecture !                                                                           15/20

J’avais lu ce livre en primaire il me semble et je me souviens avoir adoré ma lecture. Quelques années après, j’ai eu envie de retrouver les lectures que j’avais effectuées plus jeune à commencer par celui-là. J’ai fini par retrouver le nom de ce livre et l’envie de retrouver ce que j’avais aimé enfant était d’autant plus intéressante.

Malheureusement, je n’ai pas retrouvé ce que j’avais aimé enfant dans ce livre, j’ai pourtant dévoré ce livre en quelques heures tant la plume de l’auteur est addictive mais ayant maintenant atteint l’âge adulte, j’ai pu voir beaucoup d’incohérence dans ce livre que je n’avais pas vu étant enfant.  

Je n’ai pas pour autant détesté ma lecture, je l’ai même beaucoup aimé, c’est simple, addictif et c’est un livre qui parle de livre que demander de plus !

C’est un livre court peut-être trop court à mon goût j’avais envie d’en savoir plus sur ce fameux virus avoir beaucoup plus de détail et que l’histoire dure beaucoup plus longtemps. Les actions sont rapide et le dénouement encore plus. Quand l’on est enfant, on a l’impression que c’est plutôt un gros livre mais quand l’on acquit de l’expérience les livres de moins de 200 pages ne sont plus si impressionnants que lorsque l’on était enfant.

Je vous recommande donc tout de même ce livre car j’ai apprécié ma relecture et cela m’a replongé dans mes souvenirs d’enfant. Ce livre est vraiment pour tous les âges et la morale de fin est plutôt très intéressante, c’était un livre assez novateur pour l’époque à laquelle il est sorti.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire