mercredi 5 septembre 2018

Chiens de sang - Karine Giebel


Sortie : 2010
Édition : Pocket
Collection : /
Nb de page : 253 pages
Genre : Thriller
Prix : 6,40 €

Résumé :

Courir; toujours plus vite. Plus loin. Fuir la mort qui plane au-dessus d'eux; oiseau de proie aux ailes gigantesques dont l'ombre les dévore déjà. Diane a choisi la fuite. D'instinct. Elle sait qu'ils sont derrière. Juste derrière. Avance minime, infime. Comme son espérance de vie, désormais. Pourtant, elle marche. Pourtant, elle veut vivre. Rémy avance. Avec le poids de la peur qui comprime son cœur. Le poids de la fatigue, comme un boulet enchaîné à ses jambes. Il devrait être ailleurs, en ce moment même. En compagnie de sa femme et de sa fille. Mais non, il est là, errant dans ces bois inhospitaliers, avec ces inconnus qui fuient comme lui. Il est devenu une proie. Rien qu'une proie. Il n'existe plus. Déjà mort. Alors, pourquoi a-t-il aussi peur? Le monde est ainsi fait, qui ne changera jamais. Les chasseurs d'un côté, les proies de l'autre.


Avis : Glaçant !                                                                     18/20

J’ai lu ce thriller après avoir terminé Juste une ombre de la même auteure et je l’ai malheureusement trouvé un peu en dessous de celui-ci. Ce récit reste tout de même glaçant. Karine Giebel sait nous tenir en haleine et nous donner envie de toujours en lire plus. Malgré que ce soit un livre de 253 pages, j’ai quand même trouvé qu’il y avait quelques longueurs et c’est assez dommage dans un livre aussi court.

L’auteure sait nous décrire les paysages dans ce livre de telle manière que l’on a l’impression d’être à la place du personnage et de pouvoir voir et sentir les odeurs de la forêt comme si nous y étions.

Je ne saurais que vous dire de plus si ce n’est d’aller vite découvrir la plume de cette auteure qui à chaque fois que je termine un de ses livres me donne envie d’en lire un autre aussitôt. Heureusement pour moi, ma PAL déborde de livre de cette auteure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire