lundi 3 septembre 2018

First love - James Patterson / Emily Raymond


 
Sortie : 31 mai 2017
Édition : Livre de poche
Collection : Jeunesse
Nb de page : 310 pages
Genre : Romance
Prix : 7,90 €

Résumé :

Axi, seize ans, est une fille bien sage et bonne élève. Surtout pas du genre à s’attirer des ennuis. Alors, forcément, quand elle propose au beaucoup moins raisonnable Robinson, son meilleur ami, de sécher les cours et fuguer pour traverser les Etats-Unis, il n’en croit pas ses oreilles. Il se laisse finalement convaincre quand il comprend que le projet de son amie est mûrement réfléchi : des étapes sont prévues, elle a rassemblé du matériel et surtout économisé depuis cinq ans en faisant du baby-sitting pour payer les trajets d’autocar et les dépenses courantes. Robinson, secrètement amoureux, accepte. Il modifie cependant la nature du voyage en volant une Harley Davidson. Puis, il volera une voiture, et ainsi de suite. Rapidement grisés par le vent d’indépendance qui souffle sur leur épopée, les adolescents laissent les problèmes de leur quotidien loin derrière eux. Jusqu’au jour où, après des mois de rémission, le cancer de Robinson se réveille.

Avis : Une vrai claque !                                                                               19/20

Pour commencer, je dirais que l’âge sur ce livre n’est pas forcément le bon, en effet, il est indiqué pour les enfants à partir de 12 ans mais l’âge est peut-être à revoir.

Ce livre raconte l’histoire d’un road trip de deux meilleurs amis, le tout étant agrémenté de photos des endroits qu’ils visitent et j’ai vraiment adoré me plonger dans cette histoire. C’est un voyage sans prise de tête, une aventure toute mignonne avec de l’amour et de l’amitié.

Ayant lu, ce livre en début d’année, j’avoue ne pas trop m’en souvenir si ce n’est le fait d’avoir adoré ce livre. C’est une histoire sans prise de tête qui se lit rapidement avec une fin poignante qui m’a fait pleurer et a laissé sa petite empreinte dans mon cœur.  

Je vous recommande donc ce livre qui me serre le cœur à chaque fois que je le vois dans ma bibliothèque au souvenir de cette magnifique histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire