lundi 20 avril 2020

54 minutes – Marieke Nijkampe



304 pages – Livre de Poche (Jeunesse)
9 Octobre 2019– Jeunesse / Contemporain
6,90 €

Résumé :

10 h 08 – KEVIN
Mec, il se passe quoi ? Réponds-moi !

10 h 09 – SYLVIA
Tyler est revenu.

10 h 11 – MATT.
Claire j’ai trop peur. Il tire sur les gens. Qu’est-ce que je fais ? CLAIRE DÉCROCHE S’IL TE PLAÎT !

10 h 27 – AUTUMN
Ça ne peut pas être vrai. Ça ne peut pas être Ty. Ça ne peut pas être mon frère.

10 h 30 – TYLER
Aujourd’hui vous m’appartenez tous.
Aujourd’hui vous allez m’écouter.

Avis :

Ce livre m’a fait pleurer du début à la fin. On a l’impression de vivre ce que vivent les personnages et d’être avec eux tant il y a d’émotion dans ce roman.

Cette histoire est très oppressante et on comprend que 54 minutes peuvent passer lentement ou rapidement tout dépend du point de vue.
J’ai été touché au cœur par cette histoire tant elle parle d’une réalité qui se passe un peu partout et un peu trop souvent aux États-Unis.

La plume de l’auteure est addictive car l’on a envie de savoir comment va se terminer cette prise d’otage et on aimerait comprendre les raisons de la personne. L’auteure nous captive dans une réalité beaucoup trop présente aux États-Unis, elle a une plume très poétique et l’on est rapidement pris dans l’histoire.

Je vous conseille donc ce livre qui est exceptionnel et vous touchera au cœur comme il a touché le mien et qui m’a fait pleurer toutes les larmes de mon corps sur une réalité malheureusement trop présente aux États-Unis.

Ma note : 20/20

Citation :
- Le deuil est un trou béant, pas vrai ? dis-je doucement.
Je ne sais même pas s'il m'entend, mais ces paroles sont autant pour moi que pour lui.
- Il est partout, il consume tout. Certains jours, tu crois ne plus pouvoir continuer parce que le désespoir est la seule chose qui t'attend. Certains jours, tu ne veux pas continuer parce qu'il est plus facile d'abandonner que d'être à nouveau blessé.

2 commentaires:

  1. Waw, j'étais curieuse de lire ce livre, mais là tu me donnes vraiment envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis contente que cela te donne envie, il en vaut le coup

      Supprimer