mardi 21 avril 2020

L’égarée – Donato Carrisi



336 pages – Livre de Poche (Jeunesse)
2 Octobre 2019– Policier
7,70 €

Attention ceci est un tome 3 !

Résumé :

Dans une atmosphère étouffante, dans une ville engourdie par une vague de canicule, une jeune femme est retrouvée dans les bois, nue avec une jambe cassée. Elle a réussi à s’échapper après une longue séquestration. Elle est encore vivante, mais totalement désorientée.
Aussitôt prise en main dans un hôpital spécialisé, la jeune femme est interrogée par un spécialiste, le Docteur White, mais ne se souvient que de quelques bribes de ce qui lui est arrivé. Un homme, un labyrinthe, un bébé… Tout est flou. Cependant, son identité a bien été retrouvée: il s’agit de Samantha, kidnappée il y a quinze ans, un cas surmédiatisé à l’époque. Sa réapparition fait la une de tous les journaux et met la police dans l’embarras. C’est alors que le détective privé Bruno Genko décide de reprendre l’enquête qu’il avait démarrée à l’époque, embauché par les parents de la victime. Cependant, la donne a changé car Genko, atteint d’une grave maladie, sait que ses jours sont comptés: le cas de Samantha sera sa dernière mission.
De fil en aiguille, Genko parvient à retrouver des indices ignorés à l’époque, et commence à faire le lien avec des enfants abusés par le clergé… Mais où se cache donc le kidnappeur sadique qui a enfermé Samantha ? Et, en a-t-il enfermé d’autres ?
Le compte à rebours s’enclenche, l’ombre du Chuchoteur plane, et Bruno Genko a si peu de temps pour résoudre l’enquête…

Avis :

J’avais adoré les deux premiers tomes de l’auteur donc quand le troisième tome est sorti en poche, je me suis empressé de l’acheter afin de le lire.

Ce roman est un peu différent car on ne suit pas Mila Vasquez comme dans les premiers tomes mais Bruno Genko, un détective privé qui est malade et a décidé que savoir ce qui était arrivé à Samantha une jeune femme qui vient d’être retrouvée après des années de captivité.

Ce livre a une ambiance très particulière mais qui n’en reste pas moins oppressante, on suit Bruno dans son enquête mais on suit aussi Samantha qui est à l’hôpital et tente de savoir ce qui lui est arrivée pendant sa captivité.

C’est toujours autant addictif et l’on a envie de connaitre le fin mot de cette histoire et qu’est-ce qu’il s’est réellement passé. La plume de l’auteur me transporte toujours autant et même si je l’ai lu par intermittence car j’étais en stage, j’avais toujours envie de lire pendant cinq minutes ou encore un chapitre et c’était frustrant de ne pas pouvoir le faire.

Je vous recommande ce livre, c’est oppressant, décontenançant et on a toujours envie d’en savoir plus.

Ma note : 19/20

Citation :

Elle était fascinée, hypnotisée par ce regard qui émergeait de l'abîme. Ce n'est pas vraiment en train d'arriver, se dit-elle. Ce n'est pas en train de m'arriver à moi, se répéta-t-elle avec l'incrédulité typique des victimes qui n'essaient pas de se soustraire à leur destin, parce qu'elles ressentent une forme d'attirance pour ce qui leur arrive.
La jeune fille et le lapin se regardèrent un temps indéfini, comme poussés par une curiosité morbide réciproque.
Soudain, la porte du monospace s'ouvrit, la coupant de leur reflet. Au moment où son visage enfantin s'évanouissait devant elle, Samantha ne décela aucune peur dans ses yeux.
Juste un éclair de surprise.
Tandis que le lapin l'entraînant dans son terrier, Sam n'imagina pas que ce serait la dernière fois qu'elle verrait son image avant très longtemps.

2 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé cette série (je n'ai lu que le premier tome), tu me rends curieuse, il faudrait que je sorte le second de ma PAL...

    RépondreSupprimer