mardi 21 avril 2020

La vie est belle et drôle à la fois – Clarisse Sabard



324 pages – Charleston (poche)
8 Octobre 2019– Contemporain
8,50 €

Résumé :

Léna et Tom sont frère et sœur. Un jour, leur mère les convie dans leur maison d'enfance, dans le Sud. Seulement, quand ils arrivent, elle a disparu en leur laissant un seul mot : « C'est le moment pour moi de réaliser quelques rêves. »

Avis :

J’ai commencé ce livre pendant mon stage en librairie et je l’ai terminé après le nouvel an pendant que j’étais malade. Bien que j’aie eu du mal à rentrer dans le livre, je pense plus que cela venait de la situation dans ma vie que du livre en lui-même.

On suit Léna qui suite à l’invitation de sa mère à passer Noël avec elle, son frère et sa fille, se retrouve dans sa maison d’enfance pour les vacances de Noël seulement voilà sa mère est partie sans rien dire et elle se retrouve seule avec son frère et la fille de celui-ci à passer Noël, une fête qu’elle déteste.

J’ai adoré le personnage de Léna qui est très originale et moderne. J’ai trouvé que la romance arrivait un peu vite mais c’est une romance de Noël digne d’un téléfilm de la tv et c’est agréable parfois de pouvoir se plonger dans ce genre de romance un peu doudou.

On aborde également d’autres sujets comme des secrets de famille mais aussi les traumatismes liés à l’enfance et j’ai trouvé ça très intéressant que l’on ne se contente pas de la petite romance sympa où tout est toujours beau et rose.

Clarisse Sabard a une plume très addictive et une fois que l’on est dans l’histoire, on a du mal à en sortir. J’ai beaucoup aimé lire ce livre et je lirai la suite de ce livre et probablement d’autres livres de cette auteure.

Ma note : 19/20

Citation :

- C'est gentil, mais je préfère rentrer. On m'attend.
Bien que déçu, il insiste pour me raccompagner. Ce qui m'ennuie, car je n'ai rien à lui dire. S'il a su me charmer en début de soirée, tout son potentiel séduction s'est évanoui dès lors qu'il a monopolisé la conversation avec sa passion pour les économies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire