samedi 18 avril 2020

La Tresse – Laetitia Colombani



 240 pages – Le livre de poche
30 mai 2018– Contemporain
7,20 €


Résumé :

Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.

Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école.

Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée.

Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade.

Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité.

Avis :

J’ai emprunté ce livre à la bibliothèque après avoir lu « Les Victorieuses » de la même auteure.

On suit trois femmes avec des combats, des vies et des cultures différentes mais ce qui les rapproche c’est la force qu’elles utilisent pour se battre.
Je dois dire que j’ai beaucoup aimé ce livre même si j’ai une préférence pour « Les Victorieuses » ce livre se lit facilement et happe dans ses modes de vie qui nous sont pour la plupart inconnue. La plume de l’auteure est addictive et l’on est facilement transporté dans son récit.

Ma note : 16/20

Citation :

Mon ouvrage est terminé.
La perruque est là, devant moi.
Le sentiment qui m'envahit est unique.
Nul n'en est le témoin.
C'est une joie qui m'appartient,
le plaisir de la tâche accomplie,
la fierté du travail bien fait.
Tel un enfant devant son dessin, je souris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire