vendredi 17 avril 2020

Darkest Minds Tome 2 : Le chemin de la vérité - Alexandra Bracken



512 pages – Le Livre de Poche
12 Septembre 2018 – Jeunesse / Science-Fiction
7,90 €

Attention ceci est un tome 2 !

Résumé :

Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu, le NIAA. La plupart des survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, ont été parqués dans des camps. D'autres, regroupés dans la Ligue des enfants, luttent pour leur liberté.

Au sein de la Ligue, Ruby, capable de contrôler les esprits, se bat pour la fermeture des camps. Sa mission ? Retrouver une clé USB contenant des informations ultra-secrètes impliquant le gouvernement dans la propagation du virus.

Mais son pire ennemi est en elle, car ses pouvoirs grandissants pourraient bien prendre le pas sur sa raison. Et sur son humanité.
Avis :

J’ai lu ce livre il y a un moment déjà et pourtant je m’en souviens encore. On retrouve Ruby quelque temps après sa séparation avec Liam, Chubs et Zou. C’est une Ruby changé que l’on retrouve, elle a évolué et j’ai aimé que l’on voit le temps qui a passé et nous prouve que l’être humain est capable de changer.

Le tome 1 m’avait déjà transporté mais ce second tome m’a d’autant plus transporté tant j’ai aimé retrouver les personnages et en découvrir d’autres. Les nouveaux camarades de Ruby sont tout aussi attachant et si j’avais peur que l’on soit tout le temps dans la ligue malgré les dires de Ruby dans le tome 1 on voit qu’elle ne change pas de point de vue et préfère se fier à son instinct.
J’ai été happé par la plume de l’auteur qui sait nous captiver tant par ses rebondissements et l’action qui se déroule dans le livre mais aussi par le caractère des personnages.

La fin de ce second tome m’a brisé le cœur et m’a d’autant plus surprise que l’auteure n’hésite pas à sacrifier ses personnages. On découvre de nouvelles choses et j’espère vraiment que l’on en saura plus sur l’origine de ce virus dans le troisième et dernier tome. Je me plongerai avec plaisir dans le tome suivant quand l’envie s’en fera ressentir.

C’est une bonne dystopie qui sort un peu du lot et qui a son charme alors pourquoi ne pas vous laissez charmer à votre tour ?

Ma note : 18/20

Citation : - La vie n'est pas juste. J'ai mis un moment à le comprendre. Elle s'arrange toujours pour te décevoir. Tu as des projets et elle te pousse dans une autre direction. Tu aimes des gens et elle te les enlève, même si tu te bats de toutes tes forces pour les garder. Tu espères quelque chose et tu ne l'obtiens pas. Il ne faut pas essayer de donner un sens à tout ça. Il faut seulement accepter qu'on ne contrôle pas tout et prendre soin de toi. C'est ça ton boulot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire