samedi 18 avril 2020

Ashes falling for the sky - Nine Gorman / Mathieu Guibé



380 pages – Albin Michel (Jeunesse #AM)
21 novembre 2018 – Romance / Contemporain
16,90 €

Résumé :

Sky rentre à l'université et, bien décidée à se défaire de sa réputation de fille sage, entame une relation sans lendemain avec Ash, un séduisant rebelle. Elle ne tarde pas à découvrir la part d'ombre de ce garçon qui a connu le pire.

Avis :

J’ai acheté ce livre pas longtemps après sa sortie mais quand j’ai su qu’il s’agissait d’une duologie et en connaissant déjà la plume de Nine Gorman avec « Le Pacte d’Emma » et son goût pour les cliffhanger en fin de tome attendre la sortie de la suite m’a semblé plus raisonnable.

Quand le second tome est sorti, je l’ai aussitôt acheté et j’ai décidé de me lancer dans ce premier tome quelques temps après.

J’ai dévoré ce premier tome en une journée mi-chaude de Juillet assise à l’ombre sur ma terrasse, les pieds en éventails. Je ne lis pas beaucoup de romance mais j’ai adoré ce premier tome et même si il y a des clichés ou des évènements que l’on voit venir, j’ai juste adoré lire ce premier tome.

La plume des auteurs est tellement addictive que l’on passe du point de vue de Sky à celui de Ash sans même s’en rendre compte. On a tout le temps envie d’en savoir plus que va-t-il se passer pour Sky et Ash. Ce sont des plumes poétiques que l’on dévore sans contre façon. C’est addictif et tout comme le chocolat on a envie d’en lire toujours plus.

Bien sûre qu’il y a pas mal de clichés mais qui ne se plonge pas dans les comédies romantiques de Noël que l’on regarde chaque année toutefois ce livre n’en reste pas moins original pour moi.

Ashes falling for the sky c’est doux et brute à la fin et avec cette fin de dingue je ne demandais qu’à lire la suite que je me suis empressé de lire.

Je vous recommande ce roman pleins de clichés et d’originalité mais qui a fait chaviré mon cœur de lectrice.

Ma note : 20/20

Citation : Nous avons tous nos blessures et nous cherchons tous la personne qui pourra les aimer à notre place. Comme Ash, comme Sky. Mais la beauté se cache dans les imperfections, dans les contrastes, dans les âmes brisées. N’ayez pas honte de qui vous êtes. Ne culpabilisez pas. Homme ou femme, n’acceptez pas les interdits que l’on tente de vous imposer, que ce soit sur votre manière d’être, de vous comporter, de ressentir ou d’accéder à vos rêves.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire