samedi 18 avril 2020

Ashes falling for the sky 2 - Nine Gorman / Mathieu Guibé



382 pages – Albin Michel (Jeunesse #AM)
12 Juin 2019 – Romance / Contemporain
16,90 €

Attention ceci est un tome 2 !

Résumé :

On retrouve Sky et Ash aux prises avec leurs démons. La réunion de ces deux destins brisés ne se fera pas sans de nouvelles blessures, et révélations sur leurs passés. Nine Gorman et Mathieu Guibé livrent une suite touchante, riche en thématiques fortes, et dont le final ne laissera personne indifférent.

Avis :

J’ai commencé ce second tome juste après avoir terminé le tome 1et tout comme celui-ci je l’ai dévoré d’une traite dans la même journée.

C’est beau et tellement poétique, j’ai été une nouvelle fois transporté par la plume des auteurs. C’est addictif et l’on a toujours envie d’en lire plus.

Et cette fin j’ai pleuré seule sur ma terrasse pour les personnages et j’ai tellement aimé que même après presque un an j’ai l’impression que je ne sais toujours pas comment vous en parler tant j’ai aimé ce livre. Cette fin m’a brisé le cœur c’est tellement, je n’ai pas les mots pour décrire ce livre.
Cette duologie a été un véritable coup de cœur, que dis-je un coup de foudre oui, tant j’ai tellement aimé suivre les personnages dans leurs clichés que dans leurs originalités.  



Ma note : 20/20

Citation :

Je vois le ciel. Il disparaît.
Je vois le ciel. Il s'évanouit encore.
Je vois le ciel. Puis, aussitôt après, la terre...
Les chaînes de la balançoire grincent à chacun de mes mouvements. Je me dis que si me propulse assez fort, je pourrais effleurer les nuages du bout de mes pieds. Je savoure ce moment d'apesanteur, cette seconde où, juste avant de redescendre, j'ai la sensation que mon corps flotte, qu'il est léger... léger. Je voudrais m'envoler, nager dans les airs, et apercevoir maman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire