jeudi 23 avril 2020

Breathing T2 : Ma raison d’espérer – Rebecca Donovan



624 pages – PKJ (poche)
14 Août 2019 – Contemporain
8,30 €

Attention ceci est un tome 2 !

Résumé :

« Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde. »
Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d'Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l'a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s'en veulent de ne pas l'avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d'avant…

Avis :

J’ai lu ce livre juste après le cliffhanger du premier tome qui m’avait laissé sur une fin de ouf. On arrive quelques mois après l’évènement de la fin du premier tome. Mais le personnage principal nous explique dans les grandes lignes ce qu’il s’est passé.

J’ai aimé que l’auteure traite du traumatisme, du fait que cela est long dans la guérison et que cela ne vient pas comme ça du jour au lendemain.

J’ai aimé la relation de Emma et Evan qui est à mes yeux belle et très simple en revanche créer un triangle amoureux n’était pas réellement inutile à mon humble avis.

La fin se termine encore sur un cliffhanger donc je vous conseille vraiment d’avoir la suite car croyez-moi vous n’aurez absolument pas envie d’attendre de l’acheter car l’on a toujours envie d’en savoir plus et de savoir comment tout cela va se terminer.

J’ai aimé ce second tome, on est dans une atmosphère un peu plus calme que le premier tome et j’ai trouvé que c’était bien après tout les évènements du premiers tome, un moment de calme avant la tempête dans le troisième tome qui sait !

Ma note : 19/20

Citation :

Il s’est écarté et a déclaré :
- Je veux t’apprendre à danser.
Mon cœur a cessé de battre.
- Quoi ?
Il a éclaté de rire.
- J’en suis incapable.
- Je sais, c’est pour ça que je vais t’apprendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire